Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

L’obsession quotidienne de notre équipe est de simplifier la vie de centaine de collaborateurs de nos clients et de leur faire gagner du temps.

Plus concrètement, Olap Partner sélectionne pour vous les solutions Data les plus pertinentes du moment et accélère chaque phase du projet : achat, formation, accompagnement.

Pour quelles raisons participez-vous au Salon Data ?

C’est l’occasion de rencontrer des entreprises de l’ouest ayant déjà une dynamique Data : ces entreprises ont eu une prise de conscience de l’importance des données et des futurs enjeux qui en découlent. Elles ont déjà fait la moitié du chemin, notre job est de leur apporter des outils adaptés à leurs besoins pour qu’elles puissent se prendre en main.

Et le Salon de la Data est une belle opportunité d’échanger avec nos confrères, et les acteurs du numériques. C’est un moment convivial auquel nous sommes ravis de participer encore cette année.

Quels sont les principaux enjeux autour de la Data que les entreprises vont devoir relever à horizon 3 ans ?

La prise de conscience des enjeux de la data est réelle, tant au niveau des dirigeants qu’à celui de leurs collaborateurs. Mais l’un des enjeux à mon sens, est d’éviter aux utilisateurs la cacophonie face à la multitude d’offres similaires du marché. L’enjeux pour le client n’est pas d’utiliser à tout prix la dernière techno d’intelligence artificielle pour faire comme tout le monde, mais d’être sûr que les solutions choisies sont pérennes et qu’elles répondent correctement aux besoins métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *