Retours sur le Projet Daily Forecast : A partir d’un plan d’animation marketing (promo / campagnes CRM / …) à venir, des navigations sur le site internet et des données transactionnelles (commandes) des années passées, nous sommes en capacité de prévoir le chiffre d’affaire qui va être réalisé sur le site internet dans les mois à venir et permettre l’estimation du volume de commande et du nombre de produits qui vont être vendus. Ceci pour permettre 2 choses : La 1ere pour les équipes de la supply chain (entrepôt qui prépare les commandes) afin de dimensionner le nombre personnes nécessaires pour préparer et expédier les commandes sans exploser les délais de livraisons (qui génèrent de l’insatisfaction et du SAV). Le 2nd pour les équipes marketing afin de leur permettre de suivre l’atteinte estimée des objectifs de CA qu’ils ont à réaliser chaque mois.

Conférencier : Caroline Jarry de Avisia Ouest, cabinet Data Centric basé à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *