Anaya

Retours sur la création d’OpenHealth Company. Les data et les possibilités d’analyse ouvertes par les nouvelles technologies représentent un enjeu majeur pour le secteur de la santé : préserver des systèmes de santé soumis à des contraintes financières croissantes, anticiper et gérer les crises sanitaires, améliorer l’efficience de nos politiques, rendre le patient acteur de son parcours, effectuer des choix stratégiques en matière de recherche … autant de défis auxquels un usage raisonné des données de santé et des possibilités du numérique doit contribuer avec rigueur, éthique et efficacité.

En 2017, afin d’accélérer les prises de décision de nos clients, nous lançons la première plateforme d’analytics full web pour le suivi en J+1 des ventes et usages de près de 300 000 produits de santé. Cet outil, The Hub, nous a apporté des récompenses telle que le coup de cœur du jury au salon big date Paris 2018 et permet trois types d’analyse :
– Sales & Marketing : pilotage de la performance marketing et commerciale au niveau national en temps réel en Pharmacies et Parapharmacies de GMS (tableaux de bord analytiques et dynamiques)
– Territory Management : pilotage de la performance commerciale de vos secteurs en temps réel grâce aux modules cartographiques et matriciels dynamiques
– Use & Analytics : suivi de l’usage de vos produits en vie réelle au travers d’indicateurs médico-marketing centrés sur le patient.
Vous retrouverez une vidéo de présentation « The Hub » ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *