L’intelligence artificielle, vous connaissez ? Les réseaux de neurones, les robots qui sauvent le monde, les chatbots qui vous disent quand les poubelles passent dans votre rue ou dans quel restaurant aller pour ne pas mourir intoxiqués, tout ça vous parle ? Evidemment sinon vous ne seriez pas là !

Alexia et Claire ont décidé de vous parler des neurones, en tandem, en duo, peut-être même en canon…l’une vous plongera dans le monde merveilleux du machine learning et du deep learning, en vous parlant de choses ultra sexy comme du neurone formel, des réseaux fully connected, convolutionnels ou récurrents. Elle ira même gratter dans les apprentissages supervisé ou pas. Bref, des trucs cools de data scientists. Tandis que Claire va vous prendre la tête. Sans rire… Elle vous parlera de la genèse de cette aventure numérique en regardant de prêt comment le modèle visqueux et gluant de base entre vos deux oreilles fonctionne.
Parce que c’est bien beau de vouloir reproduire le cerveau humain mais le pouvons-nous vraiment ? Elle vous expliquera comment les réseaux de neurones se forment et comment cela nous permet d’apprendre. Et elles iront ensemble piquer là où ça vous fait mal : quelles sont les limites de tout ceci ? Pouvons-nous créer des émotions artificielles ? Quid du transhumanisme et de l’éthique ? Prêt pour cette rencontre choc Intelligence Artificielle – IA vs Intelligence Humaine – IH? Préparez vos neurones, ça va remuer !

Speakers : Alexia Audevart et Claire Stride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *