L’intelligence artificielle, vous connaissez ? Les robots humanoïdes, les voitures autonomes, les assistants personnels, les robots chirurgicaux,… tout ça vous parle ? Evidemment sinon vous ne seriez pas là !

L’intelligence artificielle est d’après certains spécialistes, l’une des technologies émergente qui amorce la 4ème révolution industrielle. L’IA existe depuis les années 50 alors pourquoi ce buzz maintenant ? Grâce aux avancées technologiques et en particulier à celle du Deep Learning, sous-ensemble du Machine Learning, s’inspirant du fonctionnement des connexions neuronales du cerveau.

Différentes architectures de réseaux de neurones permettent d’adresser de nombreux champs d’application comme la vision par ordinateur (reconnaissance de formes) , la reconnaissance de la parole ou le traitement du langage naturel.

Alexia vous plongera dans le monde passionnant du Deep Learning, en vous parlant de neurones formels, de réseaux fully connected, convolutionnels et récurrents. Tout cela avec quelques formules mathématiques et surtout des exemples compréhensibles par des êtres humains.

Préparez vos neurones, ça va remuer !

Speakers : Alexia Audevart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *