Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Avec près de 2000 consultants, le groupe est basé à Paris et en région, notamment à Nantes.

Sollicité par des acteurs majeurs de leurs secteurs d’activité, nous avons misé sur des leviers de croissance autour de l’innovation et de l’intelligence collective pour être au cœur des enjeux IT. Notre expertise Data est notamment nourrie par de nombreux partenariats avec les éditeurs du marché, une organisation en practice et une forte politique de certification. L’organisation de Talan est fondée sur un management collaboratif où les collaborateurs sont les porteurs de nouvelles offres à la pointe de l’innovation, comme nous avons pu le faire avec la création du TalanCoin qui nous a par la suite permis de devenir un acteur de référence autour de la Blockchain.

Talan est régulièrement classée par les sociétés où il fait bon travailler (8ème en 2018 dans le classement GPTW des entreprises de 500 à 5000 salariés).

Pour quelles raisons participez-vous au Salon Data ?

La participation de Talan au Salon Data se traduit par de multiples enjeux, parmi lesquels :
       - Contribuer au dynamisme de l’agglomération nantaise autour des sujets IT et d’événements de cette ampleur, il est fondamental de soutenir ces événements et d’y mêler les savoir-faire de chacun
       - Apporter notre expertise et échanger sur les enjeux communs aux organisations
       - Rencontrer de nouveaux acteurs de toutes tailles permettant d’apporter de nouveaux axes d’innovations au marché
       - Mettre en lumière l’éditeur Toucan Toco et les sujets communs portés entre l’éditeur et Talan chez nos clients autour de la solution. C’est pourquoi nous avons choisi de proposer sur ce salon une intervention tripartite entre notre client SNCF, Toucan Toco et nos experts Big Data.

Quels sont les principaux enjeux autour de la Data que les entreprises vont devoir relever à horizon 3 ans ?

Extraits de retour de consultants :

– IA, Big Data, IoT et Blockchain représentent les opportunités de ces prochaines années. Les enjeux pour les entreprises sont ainsi de trouver les cas d’usage où ces nouveaux aspects de l’informatique apportent de la valeur. Les entreprises devront transformer leurs expérimentations actuelles en solutions intégrées dans un contexte agile. La démarche nécessitera toujours plus de gouvernance afin d’assurer la qualité des données, condition sine qua none à la réussite des leurs ambitions.
– Savoir croiser les données internes des entreprises avec les données externes (Open Data, réseaux sociaux, API,…) pour en tirer de la valeur, tout en en faisant un usage éthique (RGPD…). – stats de fréquentation de lieux par rapport à des traces wifi anonymisées ou des données IoT par exemple.
– Permettre une analyse des datas suffisamment véloce pour rendre disponible le résultat de l’analyse au niveau opérationnel (ex de recommandations personnalisées d’un vendeur en fonction du profil et du parcours du client)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *