L’ouverture des données dans les transports est une opportunité pour permettre à chacun d’être informé de manière fiable sur l’ensemble de l’offre de mobilité à sa disposition. C’est également un moyen de favoriser les comportements vertueux, en limitant le recours à la voiture individuelle. Cette table ronde sera l’occasion d’une discussion sur la collaboration possible entre acteurs publics et services de mobilité pour parvenir à proposer un éventail de solutions innovantes aux voyageurs grâce à l’open data.

Intervenants

* Mathieu Richard, Here Technologies.
Mathieu Richard fait partie de l’équipe Data Acquisition & Community Europe de l’Ouest à Here Technologies. Il est en charge des partenariats autour de la donnée géolocalisée. Il est spécialisé sur les sujets mobilité, notamment transport publics et vélos.
* Sara Guillet, Nantes Métropole.
Sara Guillet travaille au service mobilité de Nantes Métropole, notamment sur la mise à disposition des données relatives à l’information multimodale pour améliorer le parcours usager des voyageurs sur le territoire de l’agglomération.
* Ishan Bhojwani, transport.data.gouv.fr,.
Membre de la communauté beta.gouv.fr depuis 2017, Ishan Bhojwani intervient dans les équipes des Startups d’État du Ministère chargé des Transports : le.taxi, qui permet aux clients de héler un taxi depuis leur smartphone, et transport.data.gouv.fr qui vise à améliorer l’information voyageur partout en France grâce à l’accélération de l’ouverture des données.
* Benjamin Bertelle, Keolis Rennes
Chef de projet de l’ouverture des données du réseau STAR de Rennes Métropole, Benjamin Bertelle a participé à l’industrialisation de la production des données de Keolis Rennes pour leur mise à disposition intelligente à destination des réutilisateurs, qu’ils soient développeurs ou statisticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *