A l’ère « Data Centric », les entreprises expérimentent, s’interrogent sur les stratégies à déployer pour tirer le meilleur parti de leurs données. Ces nouveaux acteurs tels que le « Chief Data Officer » font face aujourd’hui à une explosion quantitative et qualitative de données numériques.

DataGalaxy a mené une étude en mars 2018 auprès de ces CDO, « nouveaux maîtres de la data ».

Au-delà de leurs parcours hétérogènes souvent inattendus, les CDO doivent aujourd’hui composer avec l’Intelligence Artificielle ouvrant le champ des possibles. Plus de 80% d’entre eux estiment que leur première mission est d’assurer la maitrise de la qualité et la fiabilité des données de l’entreprise :
• Pourquoi qualité et conformité de la data sont des prérequis ? Comment expérimenter pour ensuite atteindre cet objectif ?
• Les nouveaux usages libèrent des potentiels business. Comment créer de la valeur avec les données et détecter les meilleures opportunités ?

Intervenants :
– Lazhar Sellami : Co-fondateur DataGalaxy, la 1ère plateforme agile de cartographie des données
– Sandrine Fouillé : Digital Strategist Capgemini et Déléguée Femmes du Numérique du Syntec Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *