Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

Fondé en 2010 à Londres, The Information Lab est expert du déploiement des logiciels Tableau et Alteryx. Notre mission depuis 8 ans est de donner accès à la business intelligence self-service au plus grand nombre possible d’organisations, de toutes tailles, dans tous les secteurs.

Nous sommes le plus important partenaire de Tableau et Alteryx en Europe. Nous disposons du nombre le plus important de formateurs certifiés et avons formé plusieurs milliers d’utilisateurs à Alteryx et Tableau depuis 8 ans.

Les outils self-service Alteryx et Tableau apportent une innovation radicale : ils apportent des gains de productivité considérables en permettant aux experts métiers de travailler eux-mêmes leurs données et de produire des analyses visuelles sans recours au développement informatique.

Pour quelles raisons participez-vous au Salon Data ?

Nous participons pour la seconde fois au salon data car c’est l’évènement DATA majeur du Grand Ouest, il correspond à notre secteur d’activité et notre développement géographique.

Nos consultants nantais participent activement au déploiement de Tableau et Alteryx dans la région et mettent leur expertise au service de nos clients.

Quels sont les principaux enjeux autour de la Data que les entreprises vont devoir relever à horizon 3 ans ?

Les enjeux autour de la Data sont multiples. La préparation et l’analyse visuelle des données en self-service pour tous est l’un des enjeux les plus importants.

Les métiers ont souvent beaucoup de données qu’ils ne peuvent pas exploiter eux-mêmes, soit par manque de compétences, soit par manque de temps, soit par manque d’outils adaptés pour vraiment en tirer des analyses concluantes. L’enjeux est de leur donner la main sur leurs données en self-service.

Notre enjeux principal est d’accompagner nos clients avec les outils les plus performants et les meilleurs experts afin qu’ils puissent utiliser leurs données pour gagner en efficience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *