Data actus - Semaine 14

Assurer son entreprise contre les risques de cyber-attaques

L’attaque NotPetya, un procédé simple de destruction automatique de données via un logiciel malveillant est à l’origine d’un contentieux entre l’entreprise Mondelez et sa compagnie d’assurances, Zurich American Insurance Company. Une clause d’exclusion du contrat d’assurance qui couvrait les risques cybers pourrait justifier un refus d’indemnisation des dommages liés à l’attaque. Dans un monde hyper-digitalisé, marqué par une omniprésence des technologies et de la data, le risque cyber est partout. Le Journal du Net nous explique dans cet article l’importance de manager ce risque et de mettre en œuvre une couverture dédiée et ne pas se contenter d’une inclusion dans un contrat d’assurance plus global :

Article : Risque Cyber : de l’importance d’être (vraiment) couvert

PayPal prépare son futur et investit dans la blockchain

Quelques mois après avoir revu son design, PayPal, leader incontesté dans le paiement en ligne, a investi dans la startup Cambridge Blockchain. Un peu plus d’un an après avoir déposé un brevet à propos d’un système visant à accélérer les paiements en cryptomonnaies, cette nouvelle marque d’intérêt concernant le développement des usages autour des monnaies virtuelles souligne le fait que PayPal souhaite se placer comme l’un des leaders de ce marché. Découvrez l’actualité de PayPal à travers l’article du Siècle Digital :

Article : PayPal vient de réaliser son premier investissement dans la blockchain

8 startups françaises spécialisées dans le secteur de l’automobile intelligente et connectée à la découverte du marché américain

Dans le cadre de la cinquième édition du programme d’immersion Ubimobility organisé par Bpifrance et Business France, 8 startups du secteur de l’automobile intelligente et connectée ont été sélectionnées pour suivre une préparation à la connaissance du marché américain. Après cet apprentissage approfondi, les startups s’envoleront début juin pour deux semaines d’immersion aux Etats-Unis dans le but de rencontrer et nouer des contacts avec les grands acteurs industriels américains du secteur. Découvrez le programme Ubimobility et les 8 startups sélectionnées dans l’article de L’Usine Digitale :

Article : [Ubimobility 2019] Voici les 8 start-up de la French Tech en partance pour les Etats-Unis

Fermer le menu