Data actus - Semaine 22

Mona Lisa parle

Avez-vous déjà imaginé la façon dont Mona Lisa pourrait parler ? L’entreprise Samsung a créé une intelligence artificielle qui permet de transformer n’importe quelle image, photo ou peinture d’un portrait humain en une vidéo. La différence entre Deepfake et cette technologie est qu’il n’a besoin que d’une seule image pour créer un modèle crédible. Avec une trentaine d’images,  ce modèle devient très proche de la réalité. Cependant, tout comme pour la technologie Deepfake, certaines pratiques basées sur ce principe sont éthiquement inacceptables.

Pour en savoir plus sur cette technologie, consultez l’article de LE BIG DATA, ci-dessous. 

L’IA de Samsung donne vie à n’importe quelle photo ou portrait

Des paires de lunettes toujours plus connectées

Lancées en fin d’année 2018, les lunettes Focals AR développées par l’entreprise canadienne North intègrent désormais Google Fit et Google Slide. Ces lunettes de réalité augmentée au design très proche de celui des lunettes traditionnelles permettront maintenant à leurs possesseurs de visualiser les statistiques de leurs activités phyiques ou encore de naviguer dans un diaporama à l’aide de la bague de contrôle fournie avec la paire. La marque canadienne se démarque ainsi de ses concurrents et ce avant la sortie, prévue l’an prochain, des lunettes connectées Apple.

Pour en savoir plus sur les lunettes Focals AR :

Les lunettes connectées Focals intègrent désormais Google Fit et Slide

Les avantages du Cloud dans le secteur du Retail

Depuis 2017, la marque australienne de cosmétiques Aesop a fait le choix d’utiliser une solution Cloud pour ses activités de Retail. Ce choix s’inscrit dans sa stratégie d’expansion qui a pour objectif de faire d’Aesop une marque mondialement reconnue. En effet, la solution Cloud adoptée (Retail Cloud de Cegid) favorise la croissance du déploiement du réseau de magasins du groupe et est un élément prépondérant dans la réussite de l’expérience omnicanale des clients, ainsi que dans l’optimisation des processus de l’entreprise (gestion des stocks, sécurisation des données, qualité des données…). Dès 2020, l’ensemble des points de vente de la marque australienne profiteront de cette solution.

Retrouvez les principaux avantages du Cloud dans le secteur du Retail dans l’article de L’Usine Digitale :

Comment le cloud aide Aesop à développer son réseau de magasins dans le monde



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