Interview de
Business & Decision

Sponsor du salon de la Data 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 du Salon de la Data, Mick LEVY,​ Directeur de l’Innovation Business de Business & Decision, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

Le Salon Data est pour nous un rendez-vous incontournable pour partager nos expériences et interagir directement avec l'ensemble des participants. Vous trouverez sur notre stand des démonstrations produits ainsi que de des éléments inspirants pour vos projets.

Mick LEVY, Business & Decision - Directeur de l'Innovation Business

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

Business & Decision est une société de conseil et d’intégration de systèmes (ESN) spécialisée sur la Data. Nos 2500 consultants interviennent en France et à l’international pour accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données. La société fait partie depuis juin 2018 du groupe Orange Business Services, ce qui nous permet de proposer une gamme de produits et services très étendue, sur toutes les dimensions du voyage de la donnée (collecte avec de l’IoT, stockage avec du Cloud, etc.)

Notre approche du domaine est très large. Nous travaillons ainsi pour les organisation de tous les secteurs (finance, industrie, public, santé, etc.) pour développer des projets sur des technologies à très forte valeur ajoutée (Big Data, Data Science, IA, Dataviz, Data gouvernance, etc.). Nous intervenons sur des problématiques techniques mais aussi dans l’accompagnement des métiers ainsi que sur les démarches d’innovation par la Data.

Il y a tant de choses à construire avec la Data et l’IA ! Nous accompagnons ainsi nos clients dans leur transformation Data vers l’entreprise IA first.

2. Pour quelles raisons participez-vous au Salon de la Data ?

C’est un rendez-vous incontournable pour nous ! Comment ne pas participer activement à un si bel événement, dédié à la Data ?! Nous le soutenons depuis la 1ère édition, et nous apprécions de voir qu’il grandit, et génère chaque année un enthousiasme plus important

De plus, Business & Decision est très présent sur Nantes et la région, avec plus de 300 consultants. Au-delà des prestations que nous réalisons, nous avons à cœur de participer et de soutenir l’éco-système tech régional. Notre expérience, acquise par des milliers de projets terrain, ne vaut que si elle est partagée, et qu’elle inspire d’autres entreprises. Le Salon Data nous donne une belle occasion d’accomplir cela.

3. Que pourront découvrir les visiteurs qui viendront sur votre stand le 10 septembre prochain ?

Nous voulons avant tout privilégier les rencontres et les échanges. Des consultants et des experts seront donc présents sur place pour interagir directement avec les participants

Vous pourrez aussi retrouver des démonstrations produits et d’autres éléments inspirants pour vos propres projets.

4. Quelles sont les grandes tendances de la Data pour 2019 ?

​Nous établissons chaque année une liste des 7 sujets chauds de la Data. Cette année, l’IA est à l’honneur avec l’adoption du Deep Learning pour innover sur les usages. Côté tech, le Cloud devient enfin une réalité pour la construction des plateformes Data et IA des entreprises. Enfin, je mettrai en avant les sujets d’éthique qui doivent être abordés assez tôt par les entreprises.

Retrouvez les 7 sujets chauds de la Data en vidéo.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Fermer le menu