Interview de askR.ai

Sponsor du salon de la Data 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 du Salon de la Data, Matthieu CHABEAUD, CEO de askR.ai, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

Nous sommes là pour faire découvrir l’IA conversationnelle comme un outil simple et innovant à mettre en place pour faciliter l’accès à la data en entreprise.

Matthieu CHABEAUD, CEO de askR.ai

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

Chat with your data : askR.ai est un data assistant connecté aux données de l’entreprise et doté d’une intelligence artificielle qui répond instantanément à vos questions. 

Fondée en 2017 par 3 vétérans de la Business Intelligence, notre start-up askR.ai met la puissance de l’IA conversationnelle au service de la donnée en entreprise. Les collaborateurs peuvent questionner leurs données dans leur vocabulaire métier, et obtenir une réponse immédiate sous forme de tableau, de chiffre ou de graphique. 

L’accès aux données se fait désormais d’une simple question !

2. Pour quelles raisons participez-vous au Salon de la Data ?

C’est un salon qui veut offrir de nouvelles approches sur le traitement et l’utilisation de la data. Il y a des passionnés, des chercheurs, mais aussi des entreprises qui veulent relever ce défi du data-driven. Nos échanges de l’année dernière au Salon de la Data ont été très enrichissants et nous avons voulu revenir comme sponsor cette année. 

Nous sommes là pour faire découvrir l’IA conversationnelle comme un outil simple et innovant à mettre en place pour faciliter l’accès à la data en entreprise.

3. Que pourront découvrir les visiteurs qui viendront sur votre stand le 10 septembre prochain ?

askR.ai sera mis à disposition et répondra à toutes les questions que souhaiteront poser les visiteurs !

4. Innovation Data : et si on écoutait les métiers ?

Chez askR.ai, nous voulons simplifier la prise en main des données par les métiers : quoi de plus simple et de plus efficace que de leur permettre de poser leurs questions à un data assistant compétent ?  Nous travaillons avec les métiers, qui façonnent askR.ai selon leur vocabulaire métier et leur besoin. Par exemple, c’est la direction achats Technicolor qui est à l’origine du projet data assistant pour ses acheteurs.

Pour creuser le sujet, 

– Innovation data : et si on écoutait les métiers ? Le portail Data Renault ⅓
– Innovation data : et si on écoutait les métiers ? #Datalab ⅔
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