Interview de Valoway

Sponsor du salon de la Data 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 du Salon de la Data, Romain VALLÉE, Manager Conseil chez Valoway, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

La transformation est une réussite quand l’état d’esprit Data est diffusé de façon uniforme partout dans l’organisation, pas quand il repose entre un nombre limité de personnes.

Romain VALLÉE, Manager Conseil chez Valoway

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son positionnement ?

Valoway est une entreprise de conseil et de service spécialiste des sujets Data. Nous intervenons auprès de nos clients pour les aider à élaborer et exécuter leur stratégie Data

Élaborer la stratégie Data cela veut dire comprendre les enjeux de nos clients et nous appuyer sur leur patrimoine de données pour améliorer leur performance. Cela passe évidemment par l’optimisation des processus existants (avec souvent de forts enjeux de relation client), mais aussi par la création de nouveaux produits et services, voire de nouveaux Business models.

Exécuter la stratégie Data cela signifie mettre à disposition de nos clients des profils de pointe sur l’ensemble des métiers des données, pour dérouler avec efficience le plan stratégique. Il s’agit de talents opérant sur des sujets d’ingénierie et d’architecture Data, de décisionnel, de Data Science, de Datavisualisation, mais aussi dans l’organisation et l’accompagnement au changement de l’ensemble des collaborateurs. 

2. Pour quelles raisons participez-vous au Salon de la Data ?

Pour partager. Partager tout d’abord notre vision de la transformation numérique et de l’entreprise performante du XXIe siècle, avec évidemment la donnée au centre des sujets stratégiques et opérationnels.

Pour partager aussi sur ce que nous avons construit avec nos clients et comment nous les avons aidé à se réinventer. En tant qu’entreprise spécialiste de la Data et implantée dans le Grand Ouest (Rennes, Nantes, Niort), ce salon est l’événement incontournable comme vitrine de notre savoir-faire.

3. Que pourront découvrir les visiteurs qui viendront sur votre stand le 10 septembre prochain ?

Ils pourront avant tout échanger avec des passionnés de Data, toujours enchantés de partager leurs connaissances et leur vision. Nous avons dépêché quelques-uns de nos consultants spécialement pour l’occasion, pour expliquer leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs apports potentiels pour une organisation.

Ils pourront aussi consulter certaines de nos réalisations, notamment en matière de Datavisualisation ou de Data Science. Enfin, ils auront la possibilité de rencontrer Fanny, notre responsable des Ressources Humaines, pour en savoir plus sur les opportunités à rejoindre nos équipes expertes et passionnées.
Sur le stand de Valoway, les visiteurs auront la possibilité de voir des visualisations de données réalisées par Ludovic TAVERNIER, Lead DataViz chez Valoway

4. Qu’est-ce qui vous différencie d’autres entreprises de conseil et/ou de service ?

La première différence d’importance est que nous intervenons uniquement sur des sujets autour de la donnée. Nous avons opté pour être une ESN à taille humaine, 100% Data, avec des profils rares à forte valeur ajoutée. Cela nous permet d’agir en proximité et de manièré agile.

Le second facteur différenciant est que nous n’avons pas réellement vocation à « faire à la place de », mais plutôt à « accompagner à faire ». Cela veut dire que nous allons placer chez nos clients des profils de leaders qui vont faire monter en compétence les ressources existantes au sein de l’entreprise et accompagner les collaborateurs au changement.

La transformation est une réussite quand l’état d’esprit Data est diffusé de façon uniforme partout dans l’organisation, pas quand il repose entre un nombre limité de personnes.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Fermer le menu