Interview de ASI

sponsor du salon de la data 2021

Dans le cadre de l’édition 2021 du Salon de la Data, Mélanie Bruggeman, Manager de l’activité DATA à ASI, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter votre société en quelques mots ?

Créé en 1993, ASI est un cabinet d’expertises numériques qui compte 7 agences en France et 450 collaborateurs. Nous accompagnons les organisations publiques et privées, ETI et grands groupes dans leur transformation digitale en développant des services numériques destinés à leurs collaborateurs, partenaires ou clients. Grâce à nos expertises complémentaires (Pilotage, Marketing, Design, Architecture, Développement, Data, Processus et Conduite du changement), nous intervenons sur tout ou partie d’un projet, de la conception à la réalisation et l’adoption par les utilisateurs.

2. C'est la première fois que vous êtes sponsor du salon de la Data : qu'est-ce qui vous a donné envie de participer cette année ?

Cela fait quelques années que nous y songions et nous avions envie de vous revoir « en vrai » : clients, confrères, prospects et partenaires pour échanger entre data lovers autour de notre passion commune.
Par ailleurs, nous souhaitons partager nos retours d’expériences sur les nombreux sujets que nous menons actuellement pour le compte de clients: data gouvernance, cloudification, industrialisation IA, dataviz, data strategy,…

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?

Bien implantés depuis de nombreuses années sur les métiers digitaux et collaboratifs, nous sommes convaincus que la Data est au cœur des enjeux des entreprises de demain, et que celles qui sauront libérer le potentiel de leurs données, auront une longueur d’avance sur les autres. Aujourd’hui nous accompagnons avec succès nos clients dans la mise en œuvre de solutions digitales et collaboratives qui améliorent leur performance. Demain, c’est via l’exploitation de leur donnée que nous souhaitons les aider à développer les bons leviers de croissance. Et bien sûr, nous souhaitons aussi nous faire connaitre et faire connaitre nos savoir-faire et compétences !

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 21 Septembre ?

Nous allons présenter un retour d’expérience avec notre client Manitou, autour du programme Machines connectées : c’est passionnant d’accompagner ce groupe dans sa transformation digitale et nous sommes ravis qu’ils aient accepté de témoigner à nos côtés sur ce beau sujet IoT. Par ailleurs, dans le cadre d’un atelier dédié, les consultants d’ASI auront à cœur de vous montrer comment la solution DataRobot aide à génèrer des prévisions de demande de produits et services sur plusieurs moisdans le but d’anticiper les besoins des clients.

Au-delà de cette conférence, sur notre stand, nous serons très heureux de vous présenter de nombreuses démos et solutions et d’échanger autour de vos projets.

5. Pourquoi venir nous voir sur notre stand ?

Nous sommes sympas et nous avons du bon café… What else ? 😉

Fermer le menu