interview de I-BP

sponsor du salon de la data 2020

Dans le cadre de l’édition 2020 du Salon de la Data, Delphine DUJARDIN, de la société I-BP, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Informatique Banque Populaire développe le système d’information des Banques Populaires au sein du Groupe BPCE depuis 19 ans.
Autrement dit, près de 900 collaborateurs œuvrent ensemble sur 6 sites en France afin de simplifier la banque de demain et de répondre aux besoins de ses clients.
Cet objectif se traduit par l’imagination, la conception et le développement de solutions visant à mettre l’expérience utilisateur au
cœur de ces projets et booster la digitalisation de la relation bancaire. Un enjeu qui se positionne autour de 4 métiers :
– L’édition logicielle
– Métiers bancaires
– Service et architecture
– Métiers supports Applications, analyse et traitement de data, bots, moyens de paiement…
Un écosystème innovant et complet en faveur de l’expérience bancaire.

2. pour quelles raisons participez-vous au salon de la data ?​

L’objectif est de rencontrer d’autres experts afin de partager autour des pratiques et méthodes de chacun mais également d’échanger sur des futurs besoins ou attentes, des nouveautés et des progrès dans le domaine data.
Il s’agit également de faire découvrir les innovations et les solutions que propose i-BP à ses clients dans un objectif de digitalisation et simplification de la relation bancaire.
Enfin, la présence d’i-BP sur le salon peut permettre de répondre à un objectif de recrutement au sein des équipes data.

3. quelles solutions allez-vous présenter aux visiteurs le 15 décembre septembre prochain ?

i-BP exposera quelques cas d’usages data science réalisés au sein du Groupe et animera également une conférence sur l’intelligence artificielle
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu