Interview de asi

sponsor du salon de la data et de l'ia 2025

Logo ASI

Dans le cadre de l’édition 2025 du Salon de la Data et de l’IA, Simon GRIFFON, Responsable de Pôle Data chez ASI, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

ASI, c’est plus de 15 ans d’engagement au service d’une transformation numérique responsable et à impact. Nous réunissons 450 experts aux compétences complémentaires — designers d’expérience, développeurs, product owners, data analystes, data & ia engineers, architectes SI, chefs de projets, consultants… — pour vous accompagner de l’idée à l’impact en concevant et réalisant des services numériques innovants, sur-mesure et de bout en bout. 

Notre ambition : créer de la valeur durable grâce au numérique, en plaçant l’humain, l’utilité et l’impact positif au cœur de chaque projet. 

Nous mobilisons nos expertises croisées pour imaginer des solutions simples, utiles et responsables au service de toutes et tous : utilisateurs, clients, collaborateurs, société et planète. C’est ce qui nous anime au quotidien. 

ASI = Au Service de l’Impact. 🚀  

2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?

Le Salon de la Data et de l’IA est le rendez-vous incontournable de l’écosystème numérique de la région. En tant que sponsor fidèle, nous y retrouvons une énergie collective, un esprit d’ouverture et des échanges de qualité. 

C’est un lieu privilégié pour partager nos expériences, découvrir les projets inspirants de nos pairs, et affirmer notre rôle d’acteur engagé sur les sujets digital, data & IA ; des leviers puissants de transformation pour les organisations publiques et privées. 

3. quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?

Ce salon est l’occasion de créer du lien, partager et (s’)inspirer. 

Nous souhaitons valoriser nos réalisations, initier de nouveaux partenariats, identifier de futurs talents, et continuer à faire rayonner notre savoir-faire et nos expertises. 

Mais au-delà du partage d’expertise, notre ambition est aussi de contribuer activement à une vision plus responsable du numérique ; centré sur l’humain, engagé et au service de l’impact positif. 

4. quelles solutions allez-vous présenter le 16 Septembre ?

Nous partagerons notre vision de la compatibilité de l’IA avec les données sensibles de nos clients.

Nous vous dévoilerons notre approche inédite basée sur une architecture multi-agents combinant plusieurs LLM.

L’idée : orchestrer intelligemment un modèle local, sécurisé et connecté aux données sensibles, avec un modèle cloud, plus puissant, capable d’interroger des ressources élargies (web, services tiers…).