15 Déc. 2020

... et en ligne

Suite aux annonces du président et du gouvernement, le Salon de la Data ne se tiendra pas en présentiel le mardi 15 Décembre, mais en virtuel.
Vous pouvez dès à présent accéder à la plateforme en ligne ! 

Avec plus de 50 conférences et ateliers diffusés en direct, plus de 70 représentant de nos sponsors prêts à échanger avec vous, plus de 1800 participants… La journée s’annoncera riche !

Le salon s’adresse à tout professionnel de la Data qu’il soit décideur, expert ou utilisateur, du privé ou du public. Le but étant de proposer des retours d’expériences et informations pertinentes sur les avancées actuelles, afin de démocratiser les différents usages, utilités et enjeux de la donnée. Notre événement est  géré par une équipe de bénévole et nous avons à cœur de vous proposer un événement de qualité 100% gratuit.

Les organisateurs

Le Salon de la Data est un salon organisé par et pour les passionnés de la Data.

Il a été créé par Thomas Fournaise en 2016 avec le Salon de l’open data. L’IGN, représenté par Thierry Blouin, a soutenu le salon dès la première édition en 2016 avec la volonté de partager son expertise autour des données géographiques.  

En 2017, le salon devient le Salon de la Data. Le cabinet de conseil en transformation digitale Wavestone, représenté par Camille Dumont et Solenne Roberts, rejoint l’organisation.

En 2019, Marie Helcmanocki, Marie-Laure Quintin et le cabinet de conseil Valoway, spécialisé dans la data et représenté par Gwénolé NEDELLEC, viennent enrichir l’équipe d’organisation.

Thomas FOURNAISE
Julie HOMBOURGER
WAVESTONE
Thierry BLOUIN
IGN
Camille DUMONT
WAVESTONE
Gwénolé NEDELLEC
VALOWAY
Marie-Laure QUINTIN
Serge BLANC
Marie HELCMANOCKI
Hugues DEBRAY
WAVESTONE

Nous sommes très heureux que notre investissement personnel ait permis de faire du Salon de la Data une journée de partage autour de la data qui, au-delà de notre métier, est aussi notre passion.

Vous avez besoin d’information sur le Salon ? Contactez [email protected] 

Fermer le menu