Comment réduire son empreinte carbone grâce à la Data Science
Salle Micropole
13h45 - 14h15
Contrairement à ce que l’on peut penser, les dispositifs digitaux d’animation clients (campagnes emailing en particulier) ont un impact carbone important. la Data Science permet de mettre en place les outils qui permettent de réduire leur impact.
#Expertise #DataScience #GreenData
Fort d’un bagage important en statistiques et en informatique, Matthieu a débuté sa carrière chez FINAREF en 2013 en tant que chargé d’études. Pendant 4 années, il a développé de nombreux outils et modèles analytiques.
En 2006, il rejoint BANQUE ACCORD pour devenir responsable des études marketing au bout de 2 ans.
Convaincu que le Big Data représente un enjeu certain pour les entreprises, Matthieu a co-fondé KNOW YOUR PEOPLE en 2015, en apportant une expertise technique forte dans le trio d’associés. KNOW YOUR PEOPLE a pour vocation d’accompagner ses clients dans la résolution de leurs problématiques de connaissance clients sur-mesure. Son champ d’intervention concerne principalement le domaine du marketing et du CRM.
En 2017, l’aventure se poursuit avec la création de MGS Solutions, société éditrice de logiciels dans le domaine de la Data Science dont la mission est d’apportée à ses clients des solutions clé en main permettant de résoudre des problématiques métiers en toute simplicité. Son produit phare est datacadabra, solution de Data Science en mode SaaS permettant de résoudre en toute simplicité la majorité des besoins marketing et CRM des enseignes et des marques.