Interview de VALOWAY
sponsor du salon de la data 2022
Dans le cadre de l’édition 2022 du Salon de la Data, Gwénolé NEDELLEC et Clémence DENIGOT, respectivement Directeur commercial et chargée de communication à VALOWAY, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.
1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?
Pure Player de la Data, Valoway accompagne ses clients et partenaires depuis plus de 5 ans à travers l’élaboration et la mise en œuvre de programmes stratégiques de transformations numériques en s’appuyant sur les leviers Data & Cloud.
Notre objectif est de comprendre et anticiper les enjeux de nos clients en nous appuyant sur les données et les processus existants mais également en créant de nouveaux services/produits afin d’améliorer leur performance.
Basée à Rennes, Nantes, Niort et Paris, notre équipe est composée d’ingénieurs Data & Cloud qui se mobilisent pour apporter une méthodologie éprouvée et des solutions pragmatiques afin d’accompagner ses clients dans le changement.
2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?
Au fil des années le salon de la data est devenu un évènement incontournable pour tous les passionnés de la data.
C’est une occasion unique de rencontrer l’écosystème data durant cette journée rythmée de conférences et d’échanges conviviaux.
C’est aussi l’occasion de mettre en avant l’expertise de nos équipes, ses savoir-faire et partager sa vision de la transformation numérique à travers des retours d’expériences et la réalisation de cas d’usages concrets.
3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?
En tant que sponsor historique du salon de la data, pour cette nouvelle édition, nos objectifs sont multiples : c’est un moment pour fédérer nos équipes autour de projets communs et d’échanger en présentiel avec nos partenaires et nos clients. C’est aussi l’occasion de mettre en avant notre expertise sur les nouveaux enjeux data et de partager notre passion des nouvelles technologies et de l’innovation.
4. Quelles solutions allez-vous présenter le 20 Septembre ?
Le 20 septembre nous présenterons différentes réalisations de cas d’usages data portées par les solutions : Dataiku, Snowflake, Azure, GCP, AWS.
Nous animerons également une conférence dédiée à un retour d’expérience avec Inter Mutuelle Assistance sur l’utilisation du cloud Azure avec un focus sur Azure Synapse Analytics : service d’analytique illimité qui regroupe l’intégration des données, l’entreposage des données d’entreprise et l’analytique Big Data.