Sponsor Gold du salon de la data ET DE l'ia 2024

Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la DATA et de l’IA, Vincent Cavret, Account Manager/Sales Executive et Guillaume Lanthier, Manager Business Unit – IA Factory de Smile, nous présentent leur société et les motivations qui les ont poussés à devenir sponsor à nouveau du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son aCTIVITé?

Vincent : Smile est le leader européen du numérique Open Source, avec son siège social à Paris et une agence de 80 personnes à Nantes. Avec 2000 employés, nous collaborons avec divers secteurs pour offrir des solutions variées, telles que le e-commerce, les plateformes de marques, les applications métiers et les technologies embarquées/IoT.


Guillaume : Depuis 2018, nous avons développé une offre dédiée à la Data et à l’IA, convaincus que l’IA représente le plus grand potentiel de transformation depuis l’essor du cloud. Sur l’IA, notre mission est d’aider nos clients à passer à l’action à grande échelle et de façon pragmatique.

2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?

Vincent : Smile a participé au salon de la Data et de l’IA en 2023 et nous avons particulièrement apprécié les échanges entre pairs et la compréhension des initiatives des uns et des autres. En tant qu’entreprise axée sur l’open source, il est essentiel pour nous de dynamiser les écosystèmes locaux. La région Grand Ouest bénéficie d’un tissu de start-ups et d’entreprises dynamiques et innovantes, prêtes à évoluer rapidement dans les domaines de la data et de l’IA.

3. quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?

Vincent : Notre objectif est de renforcer l’écosystème local et de positionner Smile comme un acteur clé dans l’Ouest de la France.

Guillaume : Plus particulièrement sur les offres stratégiques de data et d’IA qui représentent une part significative de notre croissance et de nos ambitions.

4. quelles solutions allez-vous présenter le mardi 17 septembre ?

Vincent : Pour illustrer concrètement notre expertise, nous serons accompagnés de notre client IDEA, leader sur le secteur de la logistique. Ensemble, nous co-présenterons le projet que nous avons réalisé avec eux, démontrant ainsi l’impact d’une stratégie data aboutie et l’implantation de cas d’usages IA à moyen terme.