Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la DATA et de l’IA, Valérie ATLANI, Présidente de Hexadone, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussées à devenir sponsor du salon.
1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son aCTIVITé?
HexaDone est une coentreprise d’Orange et de la Banque des Territoires, dédiée aux collectivités locales et spécialisée dans la mise œuvre de plateformes de données et de leur valorisation (cas d’usage, hyperviseur territorial) pour servir les politiques publiques des territoires. Nous sommes éditeur de logiciel et adressons un large panel de cas d’usage avec parfois le soutien de partenaires métier (éclairage public, gestion des bâtiments, mobilité, tourisme, efficacité des DSP, transition écologique …) que nous abordons sous un angle décisionnaire et décloisonné pour permettre de comprendre, évaluer ses politiques publiques et agir sur son territoire. L’ouverture et l’interopérabilité qui caractérisent notre solution, nous permettent de redonner aux collectivités le pouvoir sur leurs données et d’interagir avec leurs environnements de manière sécurisée et souveraine ou selon leur choix d’hébergement.
2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?
Notre participation est motivée par la notoriété de ce salon, l’auditoire qu’il attire et les sujets qu’il couvre car au cœur de notre proposition de valeur.
3. quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?
Nous poursuivons l’objectif de sensibiliser et convaincre les collectivités de l’importance et la pertinence d’une démarche de plateforme de données pour bâtir une architecture de services et prendre le contrôle et le pouvoir sur ses données pour s’adapter aux défis en perpétuelle évolution auxquels elles ont à faire face et favoriser l’usage de l’IA sur leur territoire de manière éclairée et maîtrisée.
4. quelles solutions allez-vous présenter le mardi 17 septembre ?
Nous présenterons notre hyperviseur territorial et quelques cas d’usages illustratifs du décloisonnement de la donnée.