Du Rock, des larmes et de la data !
Salle Business & Decision
16h00 - 17h00
Top chrono ! Chaque témoin a 18 minutes… et pas une de plus !
Comment la data structure ou accélère le business de l’entreprise ?
Des exemples pratico-pratiques mis en lumière par ceux ou celles qui ont piloté ou mis en oeuvre une stratégie data dans leur entreprise.
Analyser la data pour optimiser la prospection des entreprises
Bertrand DOSSEUR (Explore)
Comment exploiter l’information existante (déménagement, transfert, changement stratégique…) pour détecter des signaux d’affaires.
Comment exploiter l’information existante (déménagement, transfert, changement stratégique…) pour détecter des signaux d’affaires.
Des trackeurs sur des tracto-pelles ?
Xavier COURJARET (Sharemat)
L’histoire d’un petit boîtier connecté installé sur des matériels TP… pour collecter de la data.
L’histoire d’un petit boîtier connecté installé sur des matériels TP… pour collecter de la data.
Des diplomates, des poisson-pilotes et des empêcheurs de tourner en rond
Reynholds REINETTE (Lacroix Lab)
Comment Lacroix Group a créé et organisé son « Lacroix Lab » pour accélérer la transformation data du groupe. Une équipe chargée de valoriser les données et diffuser la culture data.
#REX
Jean-Lou RACINE
Fondateur du collectif Datamaniaque
Fondateur du collectif Datamaniaques : un mouvement né dans l’Ouest, destiné à fédérer les énergies, échanger les bonnes pratiques et sensibiliser les décideurs aux enjeux de la data. Directeur général de l’agence Le Phare (30 collaborateurs).
Reynholds REINETTE
Innovation Catalyzer chez LACROIX Lab
Jeune cadre dans le domaine industriel, je suis passionné par les nouvelles technologies que j’aime appliquer dans l’univers des équipements aux services d’un monde connecté ! Aujourd’hui, je suis un peu un couteau suisse de l’innovation où je partage mes connaissances en interne mais aussi en tant que vacataire dans une école parisienne.