Les enjeux du Big Data pour l'Assurance- Cas du Cameroun

Salle DataGalaxy
14h15 - 14h45

Le Big Data est en train de transformer en profondeur et de manière irrévocable le monde de l‘Assurance. Un changement que les sociétés d’assurance au Cameroun observe avec beaucoup de timidité et de crainte. Plusieurs d’entre elles ont peur des innovations que propose la BIG DATA, je dirai même du changement. Car le traitement automatisé de contrats; l’analyse de conformité et la détection des fraudes et plusieurs autres activités de secteur de l’assurance au Cameroun se fait encore de façon archaïque.
C’est dans ce contexte que je voudrai faire un partage d’expérience au cours de cette conférence.

#REX #BIGDATA #DataVisualisation #Assurance

Philippe NKOUAYA
Fondateur Phil John Technologies

Après avoir cumulé six ans d’expérience dans le marché du digital à travers la structure Hope Music Group et deux ans dans le monde de la data au sein des groupes Sanofi Pasteur, Business & Décision et bien d’autres entreprises en France, Philippe décide de revenir s’installer au Cameroun. Après études approfondies du marché, il met sur pieds Phil John Technologies, une PME qui veut conquérir le marché du data management que l’on présente aujourd’hui comme étant l’or noir du numérique.

Passionné et spécialisé très tôt dans la DATA alors qu’il était étudiant, il archivait déjà des données pour des familles et associations qu’il stockait dans un drive de leur adresse mail. Sa première entreprise (Hope Music Group) a été créée quand il avait 20 ans et aujourd’hui, Hope Music détient 60% du marché de la distribution musicale en Afrique Centrale.