Quelle organisation autour de la donnée pour tirer parti d’une démarche de Smart territoire ?

Salle DataGalaxy
14h45 – 15h15

Il n’est plus à convaincre du formidable potentiel de la donnée pour dessiner les services publics de demain et pour construire son Smart territoire. La donnée est effectivement l’un des plus puissants catalyseurs de l’accélération de la transversalité au sein des collectivités.

Les projets de Smart territoires visent à transformer l’action publique et la relation que les collectivités ont avec leurs usagers. Ils développent tous un marqueur commun : celui de développer, grâce à la donnée, une certaine forme d’intelligence au service de la performance et au service des usagers. Cela est notamment rendu possible par les plateformes de données territoriales qui portent l’ambition de la construction des services numériques de demain.

L’objectif de cette conférence est de repérer les clés organisationnelles pour tirer le parti d’une démarche de Smart territoire. Le participant y trouvera des pistes d’actions préparatoires préalables à un futur projet de Smart territoire au sein de sa collectivité. Quelles évolutions faut-il anticiper et quelles précautions pour encadrer la bonne utilisation du patrimoine de données des collectivités ?

Thomas EMEREAU
Manager Secteur Public - Wavestone

Manager spécialisé dans le conseil en innovation et nouvelles technologies digitales au sein du bureau nantais de Wavestone, j’accompagne les acteurs du secteur public dans le pilotage de leurs projets de transformation numériques, de l’émergence de visions stratégiques à leurs déclinaisons opérationnelles. J’accompagne notamment Angers Loire Métropole sur la mise en œuvre de leur stratégie Territoire Intelligent.

Jacques POUVREAU
DSI d’Angers Loire Métropole

On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même. L’avantage du Lorem Ipsum sur un texte générique comme ‘Du texte. Du texte. 

Fermer le menu