Comment Biocoop expérimente les moteurs de recommandation au service de l'expérience client ?

Salle DataGalaxy
11h45 - 12h15

Personnaliser les interactions et améliorer l’expérience client sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour chaque entreprise.

Venez découvrir comment Biocoop personnalise son contenu pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Découvrez également comment atteindre ces objectifs grâce aux algorithmes de recommandations : comment choisir la méthodologie et comment mesurer la pertinence des recommandations?

#REX

Caroline BAL
Data Scientist chez AVISIA

Diplômée de l’école nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (ENSAI), Caroline a rejoint AVISIA en 2013.

Experte en datascience et en gestion de projets Data orientés Client, elle s’appuie aujourd’hui sur ses expériences pour réaliser des projets de valorisation de la donnée à des fins d’amélioration de l’expérience client auprès d’entreprises de différents secteurs (grande distribution, banque, retail, luxe, …). 

Sophie QUERU
Responsable Connaissance Client chez BIOCOOP

Avec son réseau de 600 magasins en fin d’été 2019, Biocoop est convaincu que travailler sur l’expérience client est nécessaire pour continuer sa belle progression comme acteur de la bio en France.

Arrivée en fin d’année 2018 chez Biocoop en tant que responsable Connaissance Client, Sophie Quéru travaille à la fois sur des sujets clients (segmentation selon la valeur ou encore sur le comportement d’achat) mais aussi sur de nombreux sujets produits pour donner de la matière aux experts des assortiments magasins par exemple.