Retour d’expérience : comment le Groupe Beaumanoir hyper-personnalise l’expérience client

Salle Business & Decision
10h45 - 11h15

Le Groupe Beaumanoir en chiffres, c’est 5 marques (Bonobo, Bréal, Cache-Cache, Morgan et Scottage), 1 500 points de vente en France, des millions de clients, des centaines de millions de tickets… et un énorme volume de données à valoriser ! 1 obsession : l’expérience client multicanale sous toutes ses formes. 
 
Après quelques mois de développement, le projet réalisé permet non seulement l’hyper-personnalisation des campagnes multicanales mais aussi l’optimisation des promotions et du service client. Le privacy-by-design est placé au cœur de la démarche projet, ce qui a permis de concevoir des solutions originales et efficaces pour une gestion personnalisée des consentements. 
 
La personnalisation de l’expérience est à tous les étages et porte rapidement ses fruits, avec en ligne de mire une amélioration significative du Net Promoter Score (NPS).
 
Lors de cet atelier vous bénéficierez du retour d’expérience concret de cet ambitieux projet. Co-animé par Beaumanoir et Business & Decision, vous comprendrez les enjeux-clés du groupe ainsi que les solutions techniques déployées pour y répondre. 

#Retail #btoC

Mick LEVY​
Directeur de l'Innovation Business at Business & Decision​

Mick est un acteur engagé et un observateur avisé du monde de la Data et de l’IA.  Au sein de Business & Decision, il conseille de nombreuses organisations sur leur stratégie digitale ainsi que sur leurs projets de transformation et de valorisation de données. Depuis près de 20 ans, il s’est forgé une expertise pointue au travers d’expériences multiples et variées menées pour des clients de tous les secteurs d’activité.

Ses conférences, inspirées et enthousiasmantes, éclairent les sujets complexes de façon concrète et ne manquent pas de faire réagir. La légende dit que ce n’est pas du sang mais de la data qui coule dans ses veines !

Jérémy COUTARD
Chef de projet RETAIL & DATA CLIENT - Beaumanoir

8 ans de projet dans le groupe Beaumanoir en commençant par des sujets SI Finance avec notamment la participation à l’implémentation de SAP Fi/CO

puis plus récemment sur des sujets Retail & CRM avec la mise en place d’un Big Data Client.