Interview
de
Arhis & Stibo Systems

sponsor du salon de la data 2022

Dans le cadre de l’édition 2022 du Salon de la Data, Marjorie Demory, Responsable Marketing de ARHIS et leur partenaire STIBO SYSTEMS représenté par Guillaume Theron, EMEA Channel and Alliances Marketing Manager, nous présentent leur société respective et les motivations qui les ont poussées à être participants et sponsors du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

STIBO SYSTEMS et ARHIS sont deux sociétés dont l’objectif principal est de mettre la donnée de nos clients au cœur de leurs décisions.

Stibo Systems édite une solution logicielle de gestion de données globale capable d’unifier les données clients, produits, points de vente, employés etc. de les enrichir et d’opérer un croisement entre celles-ci pour répondre aux besoins opérationnels des clients, le tout au sein d’une plateforme unique en mode Saas ou On-premise.

Quant à Arhis, nous apportons plus de 20 ans de savoir-faire dans la mise en place des écosystèmes data-centric de nos clients européens (MDM, PIM, Data Quality, Data Intégration, Customer Data Platform et plus généralement Data Hub.). Nous connaissons les problématiques métiers, les méthodologies, les limites et les écueils à éviter dans ces projets.

Notre fierté ? 100% de nos projets sont en production et plus de 85% sont en maintenance chez nous. Nous bâtissons véritablement des relations de confiance entre nos experts, nos partenaires et nos clients sur le territoire européen (France, Suisse, Belgique et Espagne).

Nos deux structures, liées par un ADN commun fort, étaient faites pour œuvrer ensemble et soutenir la transformation digitale de nos clients.

2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Exit la pandémie ! Cette année nous souhaitons revoir nos clients, nos partenaires et partager nos nombreux retours d’expériences sur les sujets autour de la Data Centricity. Nous sommes ravis de pouvoir participer à ce salon régional proche de nos clients, pour prendre la parole sur la Data, notre cœur de métier.

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?

Cette année, nous avons décidé de participer à cet événement, accompagnés de notre partenaire de confiance, STIBO SYSTEMS. Cet éditeur, leader du Gartner, est à la pointe des avancées technologiques sur le multi-domaine MDM (Master Data Management) et constitue le socle technique de nombreux de nos clients.

Nous avions donc envie de partir à la rencontre des entreprises de la région, ensemble, pour échanger autour de nouveaux besoins, écouter les retours terrains, leurs ambitions mais aussi leurs craintes et apporter notre expertise et notre vision.

La data est au cœur de la stratégie des entreprises, c’est un fait. Chez ARHIS et STIBO SYSTEMS, nous sommes convaincus que c’est en partageant que nous contruisons des entreprises françaises compétitives. C’est avec cet état d’esprit que nous participons au Salon de la Data.

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 20 Septembre ?

Nous retrouverons nos clients et partenaires durant deux temps forts :
  • Une conférence où nous serons accompagnés d’un client dans le secteur de la distribution BTP. Ils nous expliqueront comment ils sont passés de la feuille de calcul Excel au référentiel de données produits. De nombreuses sociétés devraient pouvoir se retrouver naturellement dans ce use case.

  • Un atelier démo où vous aurez la possibilité de découvrir la plateforme multi-domaines STEP de STIBO SYSTEMS qui centralise la donnée multi-sources, la réconcilie, l’enrichie et restitue une vision 360° de vos clients, produits…

Nous avons de hâte de vous retrouver, N’hésitez pas à venir nous voir sur notre stand !