Interview de asi

sponsor du salon de la data et de l'ia 2024

Logo ASI

Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la Data et de l’IA, Simon GRIFFON, Responsable de Pôle Data chez ASI, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Créé en 1993, ASI est un cabinet d’expertises numériques rassemblant 500 talents aux compétences complémentaires : designers, product owners, architectes, développeurs, data analysts, pilotes de projet…

Notre vocation est de concevoir et développer des services numériques sur-mesure, de bout en bout : services en ligne, application web et mobile, espace client, tableaux de bord, outils de gestion, de communication ou de collaboration, et tant d’autres encore.

Ce qui nous anime collectivement au quotidien, c’est de créer de la valeur grâce au numérique, d’avoir un impact positif pour l’ensemble des parties prenantes (les utilisateurs, les collaborateurs, les partenaires, la société, la planète) et d’augmenter et mesurer l’utilité, la simplicité, l’efficience, la viabilité et la responsabilité de nos solutions par nos regards croisés. Cet engagement est au cœur même de notre identité, ASI = Au Service de l’Impact.

2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Sponsor de l’événement depuis plusieurs années, nous apprécions beaucoup ce salon qui est un espace unique pour rencontrer l’écosystème Data de la région et renforcer notre notoriété en tant qu’acteur majeur dans ce domaine.

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?

Nous souhaitons échanger et partager, autour de nos projets et nos expériences mais aussi autour de ceux de nos confrères et de nos clients. Aller à la rencontre de notre écosystème partenaire, candidats, futurs clients.

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 17 Septembre ?

Nous allons sûrement présenter un sujet autour de Mistral IA et l’intérêt des modèles open source d’IA générative pour répondre à des cas d’usage sur des données sensibles tout en gardant la paternité des données.