Interview de CGI

sponsor du salon de la data 2022

Dans le cadre de l’édition 2022 du Salon de la Data, Solène Palardy, Directrice Conseil Data chez CGI, nous présente sa société et les motivations qui l’a poussé à être participante et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

CGI compte 88 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle.

La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. 

Apprenez-en davantage sur cgi.com

2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer pour la 1ère fois à cette édition ?

Nous sommes heureux d’être pour la 1ère fois sponsor du Salon de la Data pour rencontrer les acteurs locaux et partager nos savoir-faire sur la Data.

Ce salon, évènement data majeur, est en accord avec notre Communauté Data CGI qui favorise le partage d’expertise au travers d’un réseau de plus de 320 professionnels dans l’ouest et 2500 en France. Nous participons à la réalisation de projets en proximité directe de nos clients.

Nous apprécions particulièrement faire des rencontres et découvrir des expériences enrichissantes dans des domaines variés ainsi que partager nos réalisations.

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?

Etre sponsor du Salon de la Data démontre notre intérêt, notre empreinte et notre solidité sur les sujets de la Data. Par la tenue d’un stand, les professionnels de CGI auront l’occasion d’échanger et de partager avec l’ensemble des acteurs du salon. Ce sera également l’opportunité de s’enrichir mutuellement en profitant des expériences de chacun.

ESN, clients, éditeurs… c’est un salon qui favorise les échanges autour de la Data tout simplement et ça fait du bien !

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 20 Septembre ?

Nous serons présents le 20 septembre à la conférence de 11h30 à 12h20 : « Anonymisez vos données d’entrainement pour booster votre apprentissage ».

Dans le cadre du RGPD et de l’usage des données personnelles, l’anonymisation des données d’entrainement est concluant et a permis d’obtenir des meilleurs scores qu’un apprentissage avec des données originales. De plus, pour certaines classes de données elle agit comme un pré-traitement. Pour adresser ces sujets, nous avons co-développé un outil avec Pôle Emploi qui est la fois léger et puissant, et que nous redistribuons à la communauté open-source. Cette conférence sera donc l’occasion de partager les travaux réalisés autour de ce sujet et leurs résultats. 

Ce REX sera présenté par Youen Peron, architecte technique de CGI et Maxime Fournioux de l’Agence Data Service de Pôle Emploi.