Interview de DataGalaxy

sponsor du salon de la data 2021

Dans le cadre de l’édition 2021 du Salon de la Data, Sébastien THOMAS, Co-founder, CEO à DATAGALAXY, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter votre société en quelques mots ?

DataGalaxy est une plateforme de gouvernance opérationnelle des données. Nous proposons de faire vivre et partager la connaissance des données pour tous les utilisateurs – qu’ils soient IT ou Business – avec une égale facilité.

2. Vous êtes sponsor depuis plusieurs années : qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Le Salon de la Data Nantes est un évènement privilégié pour échanger sur l’écosystème et les bonnes pratiques de la data de façon professionnelle et en évitant les buzzwords. Les conférences avec les retours d’expérience des acteurs de la data sont particulièrement intéressantes.

Nous souhaitons pouvoir échanger avec tous les acteurs de la donnée: entreprise bien sûr mais également éditeurs de solution et sociétés de conseil pour rester à jour sur les bonnes pratiques et innovations sur le secteur de la data.

3. Quelles solutions allez-vous présenter le 21 Septembre ?

Depuis l’acquisition de DataRedKite il y a quelques mois, nous pouvons désormais répondre aux enjeux de la data observabilité. Nous présenterons bien sûr également toutes les évolutions de notre plateforme de gouvernance opérationnelle des données et partagerons notre vision sur l’avenir de la gouvernance.

3. Quels sont selon vous et en quelques mots-clés les sujets innovants et prometteurs pour la data ?

Data Mesh, Data observability et Modern Data Stack sont les 3 sujets que nous suivons de très près actuellement.
Fermer le menu