Interview de DIGDASH
sponsor du salon de la data et de l'IA 2023
Dans le cadre de l’édition 2023 du Salon de la Data et de l’ia, Chloé Tavormina, Responsable Marketing et Communication de DIG DASH, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.
1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son activité?
DigDash est une société éditrice de logiciel créée en 2006 et basée à Aix en Provence, Paris et Madrid.
Menée par 4 associés experts en outils décisionnels ayant fait leurs classes chez Business Objects dans la Silicon Valley, DigDash est aujourd’hui la PME française qui défie les géants américains du tableau de bord et de l’analytique.
Avec plus de 150 000 utilisateurs dans 25 pays, DigDash Enterprise aide ses clients à mieux piloter leur activité, explorer leurs données et les communiquer de manière efficace.
Dans l’ADN de DigDash, on retrouve 3 éléments fondamentaux :
● AGILE : Dans une volonté d’amélioration continue, DigDash s’efforce d’être flexible.
● EASY : DigDash Enterprise se démarque par sa simplicité d’utilisation à tous les niveaux.
● STRONG : Robuste, la solution est reconnue comme l’une des plus puissantes du marché.
2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?
Nous participons depuis plusieurs années à ce salon qui est un événement phare de la data en région Nantaise. Nous y retrouvons chaque année nos clients et nos partenaires, dans un cadre propice aux échanges et à la proximité.
Un événement à taille humaine que nous attendons chaque année avec impatience.
3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'IA ?
Tout d’abord, participer en tant que sponsor à ce salon nous permet de développer notre visibilité et maintenir notre présence dans la région.
Les ateliers nous offrent l’opportunité de faire témoigner nos clients en proposant des cas d’usage concrets autour de l’exploitation de la data, et ainsi présenter notre expertise aux acteurs de l’écosystème et aux participants du salon.
Enfin, pour nous c’est LE rendez-vous partenaire de l’année. Une grande partie de nos partenaires font le déplacement et c’est une occasion parfaite d’échanger avec les équipes.
4. Quelles solutions allez-vous présenter le 19 Septembre ?
Comment nos convictions autour de l’approche data centric et le déploiement d’une dataplateforme permettent à une entreprise d’exploiter son patrimoine de données et servir ses enjeux métiers.