Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la DATA et de l’IA, Rodolphe FRANCOU, Directeur marché Ouest de JEMS, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être sponsor Gold du salon.
1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son aCTIVITé?
JEMS est une société française experte du Big Data. Avec 900 employés pour 93M€ de chiffre d’affaires en 2023, la société est présente dans 13 métropoles en France ainsi qu’en Suisse, Belgique, Roumanie, Espagne, Portugal, Maroc et Tunisie.
Notre métier consiste à créer, manager et exploiter le patrimoine de données de nos clients, pour créer des services basés sur la donnée. Nous disposons d’un procédé de fabrication unique sur le marché qui nous permet d’industrialiser littéralement la création de cas d’usage.
Au sein de nos équipes, le pôle Data est en charge de concevoir et manager ces data platform avec les services de data management, data quality, le socle technique ou l‘automatisation Devops. Les pôles Design et Digital ont la charge d’exploiter ces services pour les métiers, comme la création d’applications mobiles, la gestion de projets web, des Interfaçages de Systèmes d’Information, des tableaux de bords, etc.
Notre mission est de permettre aux entreprises de débloquer le plein potentiel de leurs données en les accompagnant tout au long du cycle de vie de ces données.
2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?
Présents au Salon de la Data et de l’IA depuis plusieurs années, nous sommes persuadés qu’il est LE lieu de rencontres et d’échanges pour les professionnels de la Data et du Digital.
Nous sommes également convaincus qu’un salon à Nantes représente pour nous l’occasion unique de se faire connaitre et rencontrer des acteurs locaux, de recruter nos talents de demain et de prêter une attention particulière aux attentes des entreprises du Grand Ouest.
3. quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?
Nous avons souhaité cette année devenir sponsor gold pour renforcer notre engagement auprès des acteurs locaux et attester de notre investissement auprès des entreprises du Grand Ouest.
Par ailleurs, il était important pour nous de renforcer notre notoriété de manière locale suite à notre déménagement de Saint-Herblain vers le centre-ville en avril dernier.
Enfin, il est primordial pour nous de pouvoir échanger autour de la Data et de l’IA avec l’ensemble des acteurs du secteur.
4. quelles solutions allez-vous présenter le mardi 17 septembre ?
Pour que vous ayez une vision à 360° des solutions qu’il est possible de mettre en place, nous avons choisi cette année d’appuyer notre savoir-faire en collaborant avec nos clients et partenaires lors de la présentation de nos cas d’usages.
Nous avons invité Google à être présent sur notre stand et participer à notre conférence sur le cas client « ORPI« , ainsi que Philippe Hellegouarch pour vous présenter son retour d’expérience au sein du Groupe Atlantic.
Ils seront donc respectivement présents lors de nos deux sessions :
1. Conférence : Comment la combinaison de l’approche UX avec le data storytelling permet d’augmenter la valeur d’usage chez Atlantic ?
2. Atelier Démo : Redesign d’un écosystème data pour gérer les 1350 agences du groupe ORPI – En partenariat avec Google