Interview de JEMS-GROUP

sponsor du salon de la data et de l'ia 2023

Logo JEMS

Dans le cadre de l’édition 2023 du Salon de la Data et de l’ia, Audrey ASTRUC, Responsable événementiel de JEMS GROUP, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Nous sommes le seul industriel de la donnée en Europe. Notre métier est de créer, manager et exploiter le patrimoine data de nos clients. Nous avons la conviction que chaque entreprise peut adopter une démarche innovante de gestion de la donnée et créer des cas d’usages disruptifs en réduisant l’impact écologique et en diminuant la dette technique. Avec 840 employés pour 75M€ de chiffre d’affaires, la société est présente dans 13 métropoles en France ainsi qu’en Suisse, Belgique, Roumanie, Espagne, Maroc et Tunisie. Nos collaborateurs sont en mission chez nos clients grands comptes dans tout secteur d’activité : banque, assurance, santé, énergie, e-commerce, automobile, luxe, retail, transport, agritech… Au sein de JEMS, le pôle Data est en charge de concevoir et manager ces data platform avec les services de data managementdata quality, le socle technique ou l‘automatisation Devops. Les pôles Design et Digital ont la charge d’exploiter ces services pour les métiers, comme la création d’applications mobiles, la gestion de projets web, des Interfaçages de Systèmes d’Information, des tableaux de bords, etc.

2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Le salon de par son envergure permet d’accroitre la visibilité de JEMS sur le territoire Nantais et sur la région ouest de manière générale. La qualité des échanges lors des précédentes éditions nous conforte dans notre choix de participer à nouveau au salon. La gratuité du salon permet d’avoir une diversité des visiteurs intéressante.

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia ?

Accroitre la visibilité de JEMS, montrer notre technicité à travers nos différents cas d’usage et cas clients.

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 19 Septembre ?

Comment nos convictions autour de l’approche data centric et le déploiement d’une dataplateforme permettent à une entreprise d’exploiter son patrimoine de données et servir ses enjeux métiers.