Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la DATA et de l’IA, Denis PERRUCHET, Directeur de KPC, Ouest, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être sponsor Gold du salon.
1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son aCTIVITé?
KPC est un cabinet de conseil et d’expertise en Data et Digital. Nous intervenons sur l’ensemble de la chaine de valeur de la Data : depuis l’extraction et la transformation des données sources, la mise en place des Data Plateformes, l’analytique et la data Visualisation, jusqu’à la gouvernance des données et la gestion de la qualité, la data science et la GenAI, le pilotage de la performance, les prévisions et le reporting.
Avec 8 agences en France et plus de 450 collaborateurs, KPC est une entreprise certifiée Platinium Ecovadis et labellisée Great Place to Work, qui met l’humain au centre à travers nos valeurs fortes de proximité et de service.
2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?
La data et l’IA sont des domaines qui évoluent de façon accélérée et sur des enjeux de plus en plus vastes. Il est important pour KPC d’être moteur dans les échanges autour des innovations et leviers en termes de métiers, d’organisation, de méthodes et de technologies pour faciliter les usages et promouvoir les bonnes pratiques.
Rien de mieux que le Salon pour échanger sur tous ces sujets !
3. quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data et de l'ia?
Nos objectifs sont de promouvoir les échanges entre professionnels : entreprises, organisations publiques, consultants, intégrateurs, éditeurs.
Après avoir invité l’année dernière Snowflake à venir présenter pour la première fois leur offre au salon (et leur avoir donné envie d’y participer à leur tour en tant que sponsor !), cette année c’est Informatica avec qui nous partagerons notre stand afin de présenter toutes les nouveautés de leur offre.
4. quelles solutions allez-vous présenter le mardi 17 septembre ?
Nous présentons à la fois des retours d’expérience et des innovations lors de cette journée. Nous avons choisi de faire un focus sur un secteur qui rencontre énormément de défis et d’opportunités à travers une table ronde intitulée « Données de santé : enjeux, moyens et défis ». Plusieurs grands témoins vont présenter leurs retours d’expérience et leurs avancées au sein de différentes structures de santé.
Avec l’éditeur Informatica nous présentons lors d’un atelier dédié les évolutions de leur nouvelle offre en Data et IA, à la fois très complète et modulaire, qui permet de s’adapter aux besoins de toute taille d’organisation.