Interview de MGS SOLUTIONS

sponsor du salon de la data 2020

Dans le cadre de l’édition 2020 du Salon de la Data, Matthieu DRUART, Directeur de MGS Solutions, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

MGS Solutions a été fondée à Villeneuve d’Ascq en 2017, par 3 experts et passionnés de la Data & la Data Science. La volonté première de MGS Solutions est de proposer des outils entièrement user-friendly où la technique est mise au service du métier. Aujourd’hui, MGS Solutions commercialise 3 outils :<br>
datacadabra est une suite de Data Science en mode SaaS dédiée au Marketing et au CRM
Géotypo est une solution d’enrichissement de BDD Clients, issue de l’open data
OneTwoClik : solution plug&play pour le e-commerce permettant d’obtenir automatiquement segmentation et tableaux de bords clients.

2. Pour quelles raisons participez-vous au Salon de la Data ?

La majorité des événements de ce type sont organisés à Paris. Etant nous même de Province, ils nous semble important de rencontrer les acteurs et les utilisateurs de solutions Data en région, afin de gagner en proximité.

Notre objectif est donc de pouvoir profiter de l’événement pour présenter datacadabra à une majorité d’acteur de l’Ouest de la France.

3. quelles solutions allez-vous présenter aux visiteurs le 8 septembre prochain ?

Datacadabra est une solution en mode SaaS qui permet, en toute simplicité, de créer de la valeur par une exploitation pertinente des données. Organisée autour de 5 modules métier (Segmenter, Décrire, Prédire, Suivre et Cartographier), elle permet, grâce à des algorithmes packagés, de réaliser une quarantaine d’analyses en quelques clics.

En option, notre datamart analytique permet de bénéficier de fonctionnalités complémentaires avec les modules Préparer (qui permet de créer ses populations à analyser en quelques clics), Explorer (pour l’analyse exploratoire), Visualiser (pour la Dataviz) et Cibler (pour créer des cibles de clients à animer)
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