Interview de onepoint

Nouveau Sponsor du salon de la data ET DE l'ia 2025

Dans le cadre de l’édition 2024 du Salon de la DATA et de l’IA, Jean-Pierre Georgin, Leader Data & IA de Onepoint, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à devenir sponsor pour cette 9ème édition du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son aCTIVITé?

Onepoint est une entreprise française fondée en 2002 par David Layani et spécialisée dans la transformation numérique des entreprises et des organisations. Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique avec près de 4000 employés répartis sur différents sites en France (Paris, Nantes Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lyon, Aix et Strasbourg) et à l’étranger (Bruxelles, Zele, Tunis, Casablanca, New York, Melbourne, Montréal, Singapour et Sydney).

L’entreprise met en avant des valeurs telles que l’authenticité, l’ouverture, le courage, l’élégance et l’engagement.

2. qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition ? qu'appréciez-vous en particulier ?

Notre équipe Data/IA Nantaise est en forte croissance et nous souhaitons mettre en avant son savoir-faire.

Ce salon est aussi l’occasion de découvrir des retours d’expérience via les conférences et les tables ronde et d’échanger avec des clients, partenaires et confrères autour des sujets qui font l’actualité dans le domaine de la Data et de l’Intelligence artificielle.

3. quel changement marquant avez-vous observé ces 10 dernières années ?

Le changement marquant de la dernière décennie est évidemment l’explosion de l’IA Générative et de son usage dans notre quotidien !

4. quelles solutions allez-vous présenter le mardi 16 septembre ?

Nous animerons tout d’abord une conférence sur l’univers des Deep-Fakes et ferons des démonstrations sur ce sujet tout au long de la journée sur notre stand.

Nous y présenterons également notre solution AlexandrIA, une IA conversationnelle que l’on peut interroger afin de faire ressortir des informations d’une bibliothèque de vidéos.

Enfin, un sondage interactif et ludique permettra aux visiteurs de donner leur avis sur différentes questions et en fera ressortir quelques indicateurs en temps-réel.