Interview de SIGAL

sponsor du salon de la data 2022

Dans le cadre de l’édition 2022 du Salon de la Data, Amel SALHI, Dirigeante Associée de SIGAL, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être participant et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Nous sommes éditeur et intégrateur français de solutions numériques et digitales pour les PME et ETI industrielles et experts en gestion des données depuis 1983.

SIGAL c’est une promesse : vous faire gagner du temps en simplifiant les accès à vos données, en les fiabilisant et en automatisant vos échanges !

Pour nous, l’entreprise aujourd’hui, c’est un écosystème avec des clients et des collaborateurs, qui interagissent les uns avec les autres. Parce que cette notion d’écosystème est cruciale, nous avons développé une plateforme digitale capable d’intégrer ces différents acteurs, de simplifier et centraliser les accès à vos données, d’automatiser ce qui peut l’être et de partager de l’information en temps réel. Cette plateforme permet également d’entrer dans une démarche d’amélioration continue, aussi appelée Lean Management.

2. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Aujourd’hui, le volume de données présent dans les entreprises est exponentiel. Pour autant, seuls 20% des données sont correctement exploitées. Données incomplètes, obsolètes, redondantes, etc…peu de choses sont mises en place pour pouvoir tirer pleinement partie de cette mine d’or dont regorge les entreprises. Qui en pâtit ? Le client.

Il nous semble donc important de venir à la rencontre de personnes qui s’interrogent sur ce sujet de la data pour les aider à mieux en tirer partie.

Le salon à taille humaine, tout comme notre société, nous plaît beaucoup.

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?

Il nous semble important de soutenir ce type d’événement dédié à la data car beaucoup d’entreprises sont concernées par ce sujet et manquent d’outils, de solutions. C’est donc l’occasion d’y trouver des réponses.

C’est aussi l’opportunité pour SIGAL de se faire connaître sur ces sujets.

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 20 Septembre ?

Nous présenterons notre plateforme S.Digital aux travers d’exemples concrets et variés pris chez nos clients. S.Digital, est une plateforme digitale, regroupant plusieurs fonctionnalités dans un même espace. On y retrouve des outils comme le CRM, l’Intranet, l’Extranet, la GED, le SAV/Ticketing, un outil de gestion de projet, etc…

L’objectif de la plateforme est de vous permettre de tirer pleinement partie de vos données : que ça soit au travers de la mise à disposition de formulaires dédiés permettant de collecter correctement l’information, que ça soit également au travers de l’ouverture d’espaces sécurisés pour vos clients, partenaires, fournisseurs. Vous découvrirez tout cela, lors de notre atelier démo.