Interview de Talan

sponsor du salon de la data 2021

Dans le cadre de l’édition 2021 du Salon de la Data, Denis Perruchet, Directeur de TALAN Nantes, nous présente sa société et les motivations qui les ont poussés à être organisateur et sponsor du salon.

1. Pouvez-vous présenter succinctement votre société, ainsi que son ACTIVITé?

Talan est un groupe international de conseil en innovation et transformation par la technologie. Une expertise historique de Talan est la Data, en mode projet et accompagnement des entreprises en France et en région Ouest.

2. Vous êtes sponsor depuis plusieurs années : qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à nouveau à cette édition ? Qu'appréciez-vous en particulier ?

Nous apprécions depuis plusieurs années ce moment d’échange privilégié entre professionnels de la Data. Il nous permet à la fois de prendre un peu de recul sur notre métier et nos offres, et de partager de nouvelles idées avec les participants au salon

3. Quels sont vos objectifs en tant que sponsor du salon de la Data ?

Nos objectifs sont de présenter nos retours d’expériences et offres sur la gestion de la chaîne de la data, ou tout au moins une partie d’entre elles,, car les sujets sont nombreux et en forte évolution.
Il s’agit aussi de rencontrer le plus grand nombre de participants : clients, prospects, éditeurs, partenaires, candidats…

4. Quelles solutions allez-vous présenter le 21 Septembre ?

Plein de sujets d’innovation et de REX :
– DataOps et FinOps, les clés de l’amélioration continue de la valorisation des données ?
– Datalab et Data fab : tout le monde en veut un, mais qu’est-ce qui se cache derrière ?
– De la Datagouv conseil à la Datagouv opérationnelle